CLique sur UN DRAPEAU !

Londres
Floride
Guinée
thailand.png
Ibiza
Budapest
 

THAILANDE

 
Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui fait souvent rêver et il y a de quoi ! Ce pays offrant une grande diversité de paysages et de possibilités est très facile à vivre en plus que la vie ne soit vraiment pas chère.

Il faut penser à prendre dans votre valise de quoi couvrir épaules (gilet) et jambes (pantalon, jupe longue) pour visiter les temples.

Il est essentiel aussi de prendre de l’anti moustiques et de la crème solaire pour les îles.  

La meilleure période de l’année pour se rendre en Thaïlande est lors de la saison sèche, de novembre à mars.

Vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Laissez-vous tenter à chaque coin de rue par la délicieuse street food de Thaïlande, que ce soit les plats typiques ou de simples savoureuses brochettes de fruits.

Il est évident que je retournerai en Thaïlande rapidement, pour explorer de nouvelles îles et j’espère cette fois aller à Chiang mai dans les vraies réserves qui viennent en aide aux éléphants.

PROPOSITION D'ITINERAIRE

 

J’ai réalisé ce voyage dans le cadre de mes études dans l’école Keyce academy en 2018, donc je vous partage juste ce que l’on a fait dans ces 3 destinations durant ce merveilleux séjour, en espérant que ça vous inspire pour le vôtre !

 

 

BANGKOK

 

Visite des Klongs

Visite d’un orphelinat

Quartier de KhaoSan Road

Palais Royal

Temple Wat Pho

Wat Arun

MBK Center

Patpong

 

Capitale de la Thaïlande, Bangkok regorge de trésors à découvrir un peu partout dans la ville. La visite des klongs (canaux) se fait en bateau, vous y verrez un marché sur l’eau mais aussi de nombreuses maisons en tout genres ! On surnomme Bangkok grâce à ces klongs la Venise de l’Asie du Sud-est.

Au centre historique, Rattanakosin, vous y trouverez le Palais royal ainsi que le Temple Wat Pho, qui abrite le célèbre Buddha couché, deux incontournables de la ville ! Toujours dans les incontournables, il y a Wat Arun, un temple bouddhiste au bord du fleuve Chao Phraya, tout simplement magnifique.

Nous avons également rendu visite à un orphelinat dans Bangkok pour passer du temps avec les enfants et surtout offrir jouets et peluches que nous avions rapportés de France, un moment fort en émotions !

Pour faire du shopping, vous avez soit le type immense centre commercial comme le MBK Center, soit le type marché de jour et de nuit comme à Patpong.

Pour faire la fête, direction le quartier KhaoSan Road, vous y trouverez bars et discothèques pour des prix plus que raisonnables.

Pour vous déplacer dans la ville, il faut absolument tester au moins une fois (ou deux, ou trois) les tuk-tuk de Bangkok mais attention, ils sont plus chers en déplacements même après négociation que les taxis-meter donc, à vous de voir !

KO PHA NGAN

 

Half moon party

Journée découverte de l’île en scooter

Journée bateau et snorkelling

Amsterdam bar

Après l’agitation d’une grande ville comme Bangkok, quoi de mieux que de se rendre sur une île comme celle de Ko Pha Ngan pour décompresser et se dorer la pilule ? Ici, vous pourrez profiter des journées pour chiller au soleil sur les plages paradisiaques, ou louer un scooter pour découvrir l’île de fond en comble, ou encore faire une excursion en bateau pour faire du snorkelling.

L’île est aussi très réputée pour ses fameuses Full moon party, connues dans le monde entier. Celles-ci se déroulent chaque mois à chaque pleine lune. Personnellement, j’y suis allée sur des dates qui ne correspondaient pas à la Full moon party, nous sommes tombés sur une autre soirée, la Half moon party, qui n’a vraiment rien à envier à la Full moon ! Je recommanderais plutôt la Half moon, qui se déroule en pleine jungle dans des décors phosphorescents spectaculaires, avec plusieurs scènes proposant différents types de musiques. Elle a lieu à chaque demi-lune soit 2 fois par mois. Il y a d’autres soirées également sur l’île, comme la Blackmoon culture (2 fois dans l’année, novembre et décembre), la Jungle experience (en général une fois par mois), et la Waterfall party (2 à 3 fois par mois).

Je recommande un passage à l’Amsterdam bar, un endroit cosy en hauteur avec une vue imprenable sur l’île et l’eau qui s’étend à perte de vue et le top du top, c’est d’y être pour le coucher de soleil évidemment.

 

 

 

KO PHI PHI

 

Visite de l’ île à pied

Journée bateau et snorkelling

Monkey beach, Maya beach 

 

L’île de Ko phi phi de seulement 12 km2, est une île uniquement piétonne et ça, c’est quand même sacrément agréable ! Il existe dans tous les cas des taxis boat. Vous pourrez donc sur cette île vous dorer la pilule sur les plages paradisiaques en sirotant une coco ou bien découvrir l’île à pied, jusqu’à des points de vue comme Ao Lo Dalam. Fortement recommandé, faire des journées bateau pour découvrir les îles alentours comme Maya beach et Monkey beach mais aussi des îles moins connues et touristiques, et faire du snorkelling dans les magnifiques eaux turquoises.

A PRENDRE DANS LA VALISE

Fiche à imprimer 

 

Evenements Thaïlande

LIEUX INCONTOURNABLES

 

BANGKOK :

             - Les Klongs

            - Palais Royal et Temple Wat Pho

            - Temple Wat Arun

            - Quartier de Silom et son parc Lumpini

            - Quartier indien de Pahurat et Chinatown

            - Quartier de la fête : KhaoSan Road

            - Temple du Buddha d’Emeraude

            - Marché du week end de Chatuchak

            - Buddha d’or

            - MBK Center

            - Wat Saket

            - Patpong

            - Temple Mariamman

            - Temple Wat Yannawa

 

KO PHA NGAN :

            - marché local de Thong Sala

            - plage Haad Rin

            - plage Mae Haad

            - Cascades de Phaeng

            - Réserve d’Ang Thong

            - Full moon party/half moon party/…

 

KO PHI PHI :

            - Iles de Bida

            - Baie d’Ao Pileh

            - Monkey beach

            - Maya beach

            - Grottes Viking

            - Point de vue d’Ao Lo Dalam

            - Baie et plage de Ton Sai

            - Long beach

 

 

POUR DORMIR

 

Urbana Sathorn Bangkok 5* (Bangkok)

Haad Yao Villa (Plage Long Beach à Ko Pha Ngan)

Hotel Phi Phi Maiyada resort (Ko phi phi)

EVENEMENTS EN THAILANDE

Thaïlande

CONAKRY

 
Conakry, Guinée

Tout d’abord quelques informations essentielles et rapides pour l’excellente préparation de votre voyage !

En premier lieu attention, pour aller à Conakry et plus généralement en Guinée, il est obligatoire de faire le vaccin de la fièvre jaune, qui dure 10 ans voire à vie maintenant !

Il faudra également un visa, même pour un séjour de 15 jours.

La meilleure période de l’année pour aller en Guinée se situe entre novembre et janvier. De juin à septembre il est fortement recommandé de ne pas s’y rendre à cause des fortes pluies qui inondent toutes les routes et plus encore.

Pour dormir, nous étions dans l’Université française de Guinée dans laquelle il y avait deux immenses appartements. Nous n’avons pas été en hôtel de tout le séjour et de même pour la nourriture, nous avons mangé de rares fois à l’extérieur au Sheraton ou au Palm Camayenne, le reste du temps nous avions une cuisinière à l’école même.

VOYAGE HUMANITAIRE A CONAKRY

 

C’est donc dans le cadre de mes études dans l’école Keyce academy en 2018, que j’ai eu la chance de participer à un voyage humanitaire à Conakry en Guinée.

Notre but ? Rénover totalement une pièce dans une école primaire pour en faire une bibliothèque !

 

Nous avions chacun 2 valises de 23 kg, ce

qui nous a permis d’emporter beaucoup de

livres pédagogiques pour remplir la

bibliothèque et quelques jouets.

Après avoir nettoyé la pièce de toute la

poussière, refait le plafond et mis

l’électricité, nous avons repeint les murs.

Sur place, des entreprises ont fait des dons

de matériels pour agrémenter la pièce comme des étagères, des tables, des chaises, des tapis de sol, des coussins, de quoi rendre la pièce vraiment sympa !

Une fois tout ce matériel installé et les livres mis en place, nous avons pu remettre les clefs au directeur de l’école et quelques enfants ont pu venir découvrir ce nouvel endroit, un moment fort en émotion dont je me souviendrai très longtemps ! Ce qui est sûr, c’est que réaliser de plus en plus de voyages pour accomplir ce type d’action fait partie de mes objectifs futurs !

 

Mais ce n’est pas tout ! En parallèle de cette action humanitaire, nous avons effectué un business game avec des étudiants de l’Université française de Guinée. Un business game est une compétition entre plusieurs groupes d’étudiants sur un projet précis. Ici, il s’agissait d’un travail d’une semaine sur l’étude d’une marque et la proposition d’une nouvelle campagne de communication sur leur produit. Pour ma part, j’étais manager d’une équipe de 7 guinéens. Ce fut un exercice vraiment très intéressant pour moi au niveau managérial et humain !

Enfin, nous avons quand même eu un peu de temps pour visiter la ville de Conakry et nous sommes allés une journée dans les îles de Los. J’ai aimé me balader dans les rues de la ville avec les guinéens, à la recherche de beaux souvenirs à ramener comme des masques africains ou des petites statuettes, des tableaux ou des beaux sacs en pagne. J’ai eu la chance de me faire coiffer à 2 reprises ainsi que de pouvoir faire des vêtements sur mesure en pagne.

Je pense qu’un voyage comme celui-ci peut changer une vie, changer une personne, cela permet de se découvrir, d’ouvrir l’esprit, de vivre des moments uniques et touchants, et surtout prendre conscience de la chance que l’on a d’avoir la vie que l’on mène en France ou dans des pays développés. Nous n’avons pas les combats quotidiens qu’ils ont à mener, et s’il est possible d’aider son prochain tout en provoquant des sourires, qu’attendons-nous ?

A PRENDRE DANS LA VALISE

Fiche à imprimer 

 

Conakry, Guinée

LIEUX INCONTOURNABLES

 

Grande Mosquée Fayçal

Cathédrale Sante Marie

Soumba

Port de Conakry

Tombo Island

Jardin botanique de la Camayenne

Musée National de Guinée

Port du Boulbinet

Les îles de Los

Kamsar

Plages de Belair

La plage et le village de Tayaki

 

 

POUR DORMIR & manger

 

Hôtel 5* Sheraton Grand Conakry

Hôtel 5* Palm Camayenne

EVENEMENTS A CONAKRY

Evenements conakry guinée

IBIZA

 
Ibiza

Pour commencer, deux trois petites précisions pratiques pour votre séjour !

Les pourboires fonctionnent comme en France, c’est à dire que ce n’est pas compris dans la note mais il est recommandé d’en donner si vous avez été satisfait du service.

N’oubliez surtout pas votre permis de conduire pour partir à Ibiza, bien-sûr l’île est très bien desservie par le réseau de transport, mais il est bien plus pratique de louer un véhicule sur place, d’autant plus qu’il n’y a pas besoin d’un permis international.

Pour ce qui est d’un endroit où dormir, je n’ai pas d’adresse particulière à donner puisque j’ai toujours été hébergé par des locaux sur place.

 

Au niveau de la meilleure période de l’année pour se rendre à Ibiza, c’est en fonction de vos préférences. Il y a bien sûr la haute saison en été, où la chaleur bat son plein et où la météo est idyllique mais cela s’accompagne de la présence de beaucoup de monde, forcément ! C’est à ce moment-là qu’il y a le plus de soirées et d’événements organisés.

Vous pouvez tout aussi bien y aller hors de cette période, plus vers le printemps, pour profiter de belles chaleurs mais de la présence de moins de touristes.

Ibiza, fête ou nature ?

 

Mon attachement à cette île est un peu particulier puisque 2 étés de suite j’ai vécu là-bas il y a quelques années, l’été de mes 17 ans et celui de mes 18 ans. Auparavant partie en voyages scolaires en Allemagne et en Italie, c’était le premier voyage solitaire que je faisais, même si je rejoignais des locaux sur place, ce qui aide pour convaincre les parents vous imaginez bien ! Repartir en roadtrip à Ibiza cet été c’était un peu comme un retour aux sources, mais cette fois-ci équipée d’un drone pour capter les plus belles images possibles de cette île adorée.

Bon et si on parlait plutôt de l’île d’Ibiza ?

 

Commençons d’abord avec un petit point de culture G pour apprendre à mieux connaître cette île. Ibiza, de son autre nom catalan Eivissa, est la plus grande île des îles Pityuses, mais la 2ème île la plus petite de l’archipel des Baléares. Localisée en Espagne, en pleine mer Méditerranée, Ibiza confronte plusieurs décors, activités et populations.

Ibiza.. aaah Ibiza.. cette petite île vue dans le monde entier comme LE point de rendez-vous pour faire la fête du matin au soir mais aussi toute la nuit !

Ibiza, ou LE lieu de référence pour y voir les DJ les plus prestigieux, ou encore LE spot mythique pour les hippies.

On ne va pas se mentir, oui, Ibiza est plutôt experte en matière de fête.

En premier lieu, d’immenses boîtes de nuit ont élu domicile sur l’île, comme l’Amnesia, la boîte de David Guetta le Pacha, l’Ushuaïa, ou encore le Privilège, la plus grande boîte du monde.

Ensuite, tout le long de l’été, vous pourrez y voir tous les plus grands DJ du globe programmés dans les différents lieux !

Enfin, entre les quartiers réputés pour la fête, tout est organisé pour faciliter les transports et les déplacements entre les before, les boîtes, les bars et les after.

Mais attention, tout cela a un certain coût !

Cependant, ces lieux touristiques étant localisés et concentrés à certains endroits, comme par exemple la ville principale d’Ibiza, qu’en est-il du reste de l’île ?

Et bien tout simplement, Ibiza c’est aussi une île riche de paysages majestueux et de décors idylliques ! Vous rencontrerez dans le reste de l’île ses habitants à l’année, qui vous indiqueront de manière sûre comment éviter les touristes en masse et découvrir des paysages exceptionnels.

Le mieux est de louer une voiture ou un scooter pour se déplacer librement dans toute l’île et découvrir l’ensemble de ses richesses ! Il faut savoir que l’île est petite et se traverse en long en un peu plus d’une heure.

La diversité de la nature qu’offre Ibiza la rend unique en son genre, puisqu’elle mêle des plages de sable fin, des criques de toutes sortes, des côtes escarpées, des zones lagunaires et un relief de collines et de hauts plateaux parsemés de pins.

Vous êtes plutôt un lève-tôt ? Vous pourrez alors vous asseoir en bord de crique ou sur une plage pour profiter d’un magnifique lever de soleil au nord-est de l’île, comme sur la plage des Figueral. Vous préférez faire une grasse mat ? Alors pour vous ce sera plutôt le soir au sud-ouest de l’île que vous pourrez admirer un coucher de soleil à couper le souffle, comme par exemple quand le soleil vient caresser l’îlot Es Vedra, spot incontournable de l’île !

La journée, quoi de mieux que de se dorer la pilule sous un soleil de feu, dans un décor méditerranéen et se baigner dans l’eau turquoise ? Idéal en lendemain de soirée pour récupérer non ? Pour les plus vaillants, il est facile de partir en excursion pour trouver des coins rien qu’à vous où le chant des cigales et le clapotis des vagues seront vos seuls voisins.

A prévoir quelque part dans votre emploi du temps, un saut sur l’île de Formentera, île réputée pour son eau turquoise mais pour le coup assez touristique !

A PRENDRE DANS LA VALISE

Fiche à imprimer 

 

Ibiza

LIEUX INCONTOURNABLES

 

Ville d’Ibiza-Eivissa

Une journée ou plus à Formentera

L’Hippy Market Punta Arabi

Marché de Las Dalias

Sa Caleta

Cala d’hort – Es vedra

Santa Eularia des Riu

Sant Llorenç de Balàfia

Portinatx

Cala Benirras

Es Figueral

S’illot d’es Rencli

Cala d’es Portixol

Port de San miquel

Cala Nova

Grottes San Marca

Platja de ses salines

Cala xarraca

Santa Eulalia

Sant Antoni

Platja d’en Bossa

Cala Salada

Cala Jondal

 

 

POUR manger

 

Bambuddha

Nagai Restaurant Ibiza, Sushi & Fusion Cuisine

El deseo (bistro mexicano et mezcaleria)

C'an pilot restaurant

Ibirosa (glaces extras!)

Can tothom beach restaurant

EVENEMENTS A IBIZA

Ibiza

Alors, que choisirez-vous ? La fête, la nature ou un cocktail des deux ? 😉

FLORIDE

 

Première chose, on ne part pas aux Etats-Unis sans son visa ESTA, qui coûte 14 dollars et qui s’obtient sur internet très rapidement, il est valable 90 jours. (https://esta.cbp.dhs.gov)

De manière générale, la Floride a un certain coût, j’ai trouvé la vie sur place assez chère donc il faut prévoir un budget en fonction.

 

Concernant la meilleure période pour se rendre en Floride, je désignerais le printemps et l’automne pour éviter le monde et avoir de bonnes températures.

Pour les pourboires, les français sont réputés comme radins.. il est donc souvent recommandé de laisser au moins 15% de la note. Cependant, la plupart du temps dans les lieux touristiques le pourboire est déjà intégré dans la note globale.

Miami Beach, Miami et les Keys de Floride

 

Il est vrai que pour beaucoup de français, les Etats-Unis sont présents dans leurs esprits et attisent la curiosité, voire même jusqu’à en devenir un rêve pour certains. Chacun ses préférences pour la destination, c’est à Miami Beach que j’ai eu l’occasion de poser mes bagages pour une dizaine de jours, et voici mon ressenti.

En premier lieu, on peut clairement dire que Miami, Miami Beach, et toutes les richesses qu’offre la Floride sont bien distinctes et différentes. Je vous parle ici de ce que j’ai pu voir en 10 jours sachant qu’évidemment, j’aurai aimé en faire plus !

MIAMI BEACH

 

Etant logée en plein cœur de Miami Beach, c’est la partie que j’ai vraiment vu sous toutes ses coutures. La ville est décomposée en plusieurs quartiers tous plus emblématiques les uns que les autres, qui sont entourés d’immenses plages à perte de vue. 

Au sud de l’île se trouve le South pointe park, comme son nom l’indique c’est la pointe sud de Miami Beach, avec un magnifique parc luxuriant, des buildings à l’architecture art déco, et un long ponton menant dans l’eau et permettant d’admirer la côte est de Miami Beach, et plus précisément de South Beach, puisque ce quartier englobe toute la partie sud de Miami Beach, logique !

J’avais beaucoup entendu parler du quartier art déco de la ville, je l’ai donc cherché avant de m’apercevoir que finalement, l’art déco est omniprésent sur Miami Beach.. ! Vous vous baladez sur une grande avenue, vous prenez une toute petite rue perpendiculaire par hasard et bim, vous tombez sur une œuvre d’art digne des films de sciences fictions. Le style d’architecture art déco est très répandu, ce qui donne des bâtiments haut en couleur et chaleureux !

Pour les adeptes du shopping, c’est bien évidemment à Lincoln Road que vous trouverez votre bonheur sur Miami Beach. Une looongue avenue piétonne, des magasins en abondance, dont de grandes enseignes qui ont décidé de s’y implanter, mais aussi des galeries d’art comme celle de National Geographic, totalement gratuite, ou encore le rooftop Juvia pour boire un beau cocktail ou manger un bout.

Enfin, en face de l’accès aux plages, il y a le quartier Ocean Drive, celui-ci s’adresse principalement aux personnes souhaitant boire un coup ou manger ! Vous pouvez y bruncher toute la journée, mais une fois la nuit tombée, c’est un festival de voitures de luxe et de lumières qui s’offrira à vous. Des petits concerts de tous les styles de musique, des shows de claquettes, des shows de ladyboy, il y en a pour tous les goûts !

A PRENDRE DANS LA VALISE

Fiche à imprimer 

 

Floride

MIAMI

 

Miami est vraiment une ville immense, elle offre une multitude de choses et d’endroits à faire et à voir qui sont très variés.

Pour commencer, il y a un métro aérien, le metromover, qui permet de visiter Downtown Miami et faire de petits trajets dans Brickell et plus encore. Avec ses nombreux arrêts, il est facile d’utilisation pour visiter le quartier d’affaire et ce métro est totalement gratuit !

Encore une fois je vais parler à l’attention des adeptes du shopping, je recommande vivement d’aller faire un tour, de jour comme de nuit, à Bayside. Centre commercial en plein air, il est très agréable de s’y balader ou d’y manger un morceau, et les boutiques sont vraiment sympathiques ! De plus, c’est aussi un port avec de nombreuses activités en bateau proposées telles que visite des îles des célébrités, speedboat ou encore croisière DJ de nuit.

Pour les sportifs, et pour les autres aussi, je vous jure, ça vaut vraiment le coup de le voir une fois dans sa vie, vous ne pouvez pas aller à Miami (ou aux States) sans aller voir un match de basketball ! Vous ne regarderez plus jamais pareil un match en France.. ah oui parce que là-bas, c’est vraiment un level au-dessus à tous les niveaux : une ambiance de folie, un show indescriptible, des activités en permanence, des pluies de cadeaux, bref, on ne s’ennuie pas une seule minute ! Le véritable show à l’américaine non ? Ce qui est sûr c’est que la prochaine fois j’y retournerais, et j’espère pouvoir découvrir d’autres sports comme le hockey sur glace ou le football américain !

Enfin, il faut que je vous parle de mon gros coup de cœur à Miami, le quartier de Wynwood. Si l’on veut bien l’explorer, il faut vraiment y consacrer au moins une journée complète. Cette immense quartier est une véritable œuvre d’art accessible à tous qui regorge de pépites. Si vous aimez le street art, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Chaque bâtiment se transforme en fresque gigantesque, chaque bâtiment est une histoire minutieusement racontée par des mélanges de couleurs et de formes.

LES KEYS DE FLORIDE

 

Amoureuse de la nature, je termine avec ce qui m’a le plus séduit dans ce voyage, les Keys de Floride ! Mais qu’est-ce donc ?

Les Keys de Floride représente un archipel de milliers de toutes petites îles, souvent inhabités ou très peu. En fait, elles forment une barrière naturelle entre le Golfe du Mexique et l’océan Atlantique.

Key biscayne & Virginia key

Pour aller voir ces 2 îles, j’ai décidé de louer un citybike à la journée au départ de Miami. Oui je sais, il faut aimer les challenges sportifs.. ! J’ai fait un tour complet des 2 îles parsemé de nombreux arrêts aux vues des magnifiques paysages sur lequel je suis tombée. Tout au bout, à la pointe sud de Key Biscayne à la moitié du chemin, j’ai eu la chance de pouvoir monter dans le phare de Cape Florida et d’y observer la vue de tout là-haut, c’était vraiment impressionnant et..vertigineux !

Ce que je retiendrais de cette journée c’est que la faune, la flore, et les paysages sont incroyablement beaux. Cela vous arrive-t-il souvent lorsque vous êtes à vélo, que juste devant vous sur la route se croisent à toute vitesse un iguane et un écureuil ? Ou qu’encore vous mangiez dans les parcs en compagnie de ratons laveur ? C’était tout simplement magique.

Key West

Cette île est le point le plus au sud des Etats unis, il y a tout juste 150km qui la sépare de Cuba ! On peut dire que l’ambiance rappelle les années 50s/60s, c’est très sympa et dépaysant avec de belles maisons colorées sur pilotis.

Key West fait partie des plus beaux spots de snorkelling en Floride, rien que sur le trajet en catamaran j’ai pu apercevoir une dizaine de majestueuses tortues. Au moment de la plongée, un requin a fait son apparition au milieu des nombreux poissons colorés, ce qui m’a valu de belles frayeurs vous l’imaginez.. !

De nombreuses autres activités aquatiques sont proposées là-bas comme le jet ski, et je me suis personnellement lancé dans un tour en parachute ascensionnel, activité que je souhaitais essayer depuis longtemps. Le parachute s’élevant à 100m d’altitude, j’ai profité d’une vue à couper le souffle de l’île, tout en ayant la chance de pouvoir observer une tortue nager à la surface.

Je trouve que l’ambiance sur ces îles n’avait rien à voir avec le reste des Etats-Unis et même du reste de la Floride, ces différentes îles m’ont vraiment emmenée dans une autre dimension, dans un autre monde, comme si le temps s’était arrêté et me laissait admirer ce que la nature peut nous offrir.

LIEUX INCONTOURNABLES

 

FLORIDE :

            - Parc national des Everglades

            - Orlando et tous ses parcs

            - Palm Beach

            - Jacksonville

            - Daytona Beach

            - La route des Keys jusqu’à Key west

            - Virginia Key & Key Biscayne

 

MIAMI BEACH :

            - South Beach

            - Quartier Art deco district

            - Ocean drive

            - Parking 1111

            - Holocaust Memorial Miami beach

            - South pointe park et Lummus park

            - Mid Beach 

            - Lincoln road

 

MIAMI :

            - Little Havana

            - Little Haiti

            - Quartier de Wynwood

            - Downtown Miami

            - Bayside marketplace

            - American airlines arena

            - Brickell avenue

            - Venetian Pool

            - Vizcaya Museum and Gardens

            - Bayfront Park

 

 

POUR MANGER

 

Juvia restaurant & rooftop

POUR DORMIR

 

Auberge de jeunesse South Beach

Rooms and Hostel

EVENEMENTS EN FLORIDE

Floride

Un vrai moment de relaxation et de bouffées d’oxygène que je souhaiterais réitérer à l’avenir sur du plus long terme et avec de nouvelles keys.

 

Alors, votre départ est pour quand ?

BUDAPEST

 

La ville de Budapest résulte de l’unification en 1873 de 3 villes anciennement nommée Buda, Pest, et Obuda. Buda est la partie haute située sur la rive gauche, et Pest la ville dite basse, sur la rive droite du fleuve. Aujourd’hui encore, on peut nettement distinguer la différence entre les 2 parties. Le côté Buda est plus historique, verdoyant et calme que le côté Pest, qui lui est plus dynamique.

 

L’été est très chaud à Budapest et l’hiver très rigoureux, je recommande donc de se rendre à Budapest plutôt au printemps ou à l’automne, vous éviterez ainsi une trop grande affluence de touristes. Personnellement j’y suis allée en juin, les températures étaient parfaites mais il y avait déjà un peu de monde, ça restait toutefois largement raisonnable.

Pour les pourboires, le service est rarement compris dans la note, il est conseillé de laisser entre 10 et 15% de la note globale.

Si vous êtes un ressortissant de l’union européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.

PROPOSITION D'ITINERAIRE

 

Afin de vous faciliter la vie, je partage les parcours jour par jour que j’ai effectué lors de mon séjour à Budapest. Dans l’itinéraire proposé, à vous de choisir à quel moment vos jambes ont envi de se reposer un peu ainsi qu’à quel moment votre ventre a envi de se rassasier (très important).

L’itinéraire peut se faire entièrement à pied entre chaque étape, mais cela dépend aussi d’où se situe votre hôtel. En cas de besoin, les réseaux de bus et de métro sont très faciles d’utilisation. Le Claudia Rooms & apartments était un appartement entier en airbnb très jolie et très moderne. Claudia est très accueillante et disponible mais surtout l’appartement est merveilleusement bien situé, à deux pas du bar le plus réputé de Budapest et d’une rue de foodtrucks où la nourriture est variée et excellente !

Le contenu par jour est selon moi largement réalisable sans être pressé par le temps, afin de vous laisser tout le temps de profiter des excellentes limonades en terrasse ou de petits encas par-ci par-là.

La ville de Budapest a été une magnifique surprise et je la recommande vivement, je ne m’attendais pas à une ville aussi verdoyante et diversifiée. C’est une très belle ville qui est pourvue de beaucoup de choses à faire et à voir !

JOUR 1

 

Halles

Pont de la liberté

La Montagne Gellert avec la citadelle

Arrivant en milieu de journée, j'ai effectué ce programme sur une demi-journée. Si vous avez la journée entière, vous pouvez largement rajouter une activité ou deux. 

Donc à mon arrivée je suis allée aux Halles de Budapest pour manger un bout après avoir récupérer les clefs de mon appartement en airbnb. Il y a aussi une grande partie réservée aux petites boutiques de souvenirs.

Etant le premier lieu visité je n’ai rien acheté mais j’ai dû y retourner plus tard dans le séjour, tout simplement parce qu’au niveau des prix des souvenirs, c’était le plus intéressant de Budapest.

J’ai enchaîné avec le pont de la Liberté dans le but de me rendre à la Montagne Gellert. C’est une très agréable promenade qui grimpe jusqu’à la citadelle et un point de vue panoramique sur Budapest qui est juste magnifique.

A PRENDRE DANS LA VALISE

Fiche à imprimer 

 

Budapest

JOUR 2 : BUDA

 

Pont des chaînes

Colline du château de Buda + musée d’histoire de budapest

Quartier Varnegyed

Eglise Matthias

Bastion des pêcheurs

Parlement et pont des chaînes de nuit

Vous pouvez démarrer la journée en passant par le beau Pont des chaînes, qui fut le premier lien sûr et permanent entre Buda et Pest.

Par la suite, il faut monter sur la colline du Château de Buda, que vous pourrez visiter avec le Musée d’histoire de Budapest.

Entre le château et l’Eglise Matthias, prenez le temps de vous balader dans le quartier médiéval Varnegyed, un quartier aux ruelles pavées magnifique !

Au même endroit, vous verrez très vite le Bastion des pêcheurs, un belvédère qui offre un beau panorama sur Pest.

A la fin de la journée, vous pouvez prendre le métro ou une navette bateau pour vous rendre au Parlement et le Pont des chaînes de nuit, ça vaut vraiment le coup de les voir dans l’obscurité tout illuminés ! Juste à côté du Pont des chaînes se trouvent des bars à l’ambiance guinguette très sympas si vous souhaitez y faire un stop ou y admirer le coucher du soleil. 

JOUR 3 : PEST

 

Place des Héros

Château de Vajdahunyad 

Parc Varosliget

Thermes Széchenyi

Bar Szimpla kert

LIEUX INCONTOURNABLES

 

Halles centrales de Budapest

Pont de la liberté

La Montagne Gellert avec la citadelle

Pont des chaînes

Colline du château de Buda

Musée d’histoire de Budapest

Quartier Varnegyed

Eglise Matthias

Bastion des pêcheurs

Palais royal

Parlement

Place des Héros

Château de Vajdahunyad 

Parc Varosliget

Termes Széchenyi

Grande synagogue

Quartier juif

Chaussures au bord du Danube

Maison de la Terreur 

Bar Szimpla kert

Ile marguerite (margitsziget)

Thermes Gellert

Rue Vaci

Belvédère Elisabeth

Basilique Saint Etinne de Pest

Galerie nationale hongroise

Musée des beaux-arts

 

 

POUR DORMIR

 

Claudia Rooms & apartments

POUR BOIRE & MANGER

 

Bar : Szimpla kert

Il terzo cerchio

Csernak botond (brunch)

Avant de vous rendre au Château de Vajdahunyad, un petit arrêt sur la majestueuse Place des Héros est recommandé ! Vous allez ensuite entrer dans un immense parc contenant les 3 prochaines étapes. Donc il y a d’abord le Château de Vajdahunyad, magnifique, dans lequel se trouvaient de nombreux petits stands de nourritures et activités.

Une fois la visite du Château terminée, vous êtes directement dans le parc Varosliget, un immense parc verdoyant qui vous permettra de déconnecter complètement du côté urbain de la ville de Budapest. Une belle pause nature avant de se rendre toujours en traversant le parc, aux Thermes Széchenyi. Ces derniers sont très impressionnants, et pour moi vraiment à voir en allant à Budapest. Pour un prix dérisoire, vous avez accès aux bassins extérieurs chauffés mais aussi une multitude de bassins intérieurs dont les températures varient. Vous y trouverez également des saunas et des hammams. Un vrai moment de détente qui s’accordait bien avec la visite du parc.

A la fin de la journée, rendez-vous dans un endroit incontournable de Budapest, le bar Szimpla kert. Très réputé, je vous recommande vivement d’aller découvrir la déco et l’ambiance de ce lieu magique.

EVENEMENTS A BUDAPEST

Evenements Budapest

JOUR 4

 

Grande synagogue

Quartier juif

Chaussures au bord du Danube

Parlement

Maison de la Terreur 

Première chose, je vous conseille de vous rendre tôt le matin à la Grande Synagogue parce qu’il y a une queue d’attente avant même l’ouverture de celle-ci ! Plus tôt vous y serez, moins il y aura de monde et d’attente.

Après cette visite, vous pouvez vous balader dans le quartier juif, tout en prenant la direction des chaussures au bord du Danube, qui est un mémorial dédié aux victimes juives de la Shoah.

Par la suite et non loin de là, il est possible de visiter le Parlement.

Enfin, je recommande un passage à la Maison de la Terreur, un musée qui retrace l’histoire de la Hongrie tiraillée entre les différents régimes communistes et fascistes. Le musée est très intéressant et surtout très bien fait.

Bon voyage ! 😊

LONDRES

 

Longtemps dans l’incompréhension de cet engouement pour la ville de Londres, j’ai enfin pu la découvrir et comprendre pourquoi les gens tombent sous le charme de cette ville british.

Pour moi, il n’y a pas de saison mieux qu’une autre pour visiter Londres, chacune ayant leurs charmes et leurs avantages. Cependant, été comme hiver, prévoyez un kway et/ou un parapluie, il est connu que la pluie est fréquente à Londres, peu importe la saison !

Pour les pourboires, il est apprécié de laisser 10 % de la note dans les restaurants.

Je suis allée à Londres avec ma Maman, à qui j’ai offert ce voyage !

Comment offrir un voyage à Londres de manière originale et faire durer le plaisir quand la personne déballe le cadeau ? Je vous explique tout juste en-dessous !

OFFRIR UN VOYAGE A LONDRES

 

Ma mère adorant les voyages comme moi, j’ai eu l’occasion de lui préparer ce voyage de 4 jours à Londres avec grande joie. Mais comment lui offrir de manière originale ? Je ne voulais pas d’une enveloppe avec 2 billets d’avion (trop court), ou lui annoncer de vive voix, j’ai donc réfléchi longtemps avant de trouver une mise en scène un peu amusante.

J’ai trouvé un très gros carton, dans lequel il y avait un plus petit carton tout au fond.

Dans le gros carton, j’ai glissé des indices emballés et numérotés, du moins évident au plus évident pour qu’elle devine ce que représentaient ces objets. Bien sûr, j’ai aussi introduit des objets qui n’avaient rien à voir pour brouiller les pistes et que ça ne soit pas trop simple. Pour remplir le carton et la faire chercher les différents objets, rien de mieux que du papier journal ! Tous les indices ont été acheté à bas prix chez des magasins de décos tels que Gifi et ne nécessite pas un gros budget.

 

Les indices étaient :

1. Une rose, l’emblème du pays

2. Une boîte avec comme image un bouledogue anglais

3. Une agrafeuse licorne pour brouiller les pistes

4. Une loupe évoquant Sherlock Holmes

5. Une couronne en référence à la Reine d’Angleterre bien-sûr

6. Un tableau des Rolling Stones

7. Des lunettes de soleil pour brouiller les pistes

8. Une belle horloge en référence à Big Ben

9. Un sachet de thé anglais

10. Un porte clef du vif d’or d’Harry Potter

11. Une cabine téléphonique rouge, la fameuse !

 

Une fois tout ça déballé, normalement la destination est dévoilée ! Mais plane encore un petit doute, Londres d’accord, mais encore ?

C’est là qu’intervient le second carton à l’intérieur, le plus petit vous vous souvenez ?

Dans ce dernier en premier lieu au fond j’ai mis le plus gros dictionnaire que j’ai trouvé, histoire que ce soit lourd et que ça brouille les pistes encore une fois. Au-dessus du dictionnaire se trouvaient 2 billets d’avion pour Londres, ainsi que le programme exact des 4 jours (voir le détail ci-dessous).

Et voilà, plus de doutes possibles, il s’agit bien d’un voyage à Londres, et le déballage du cadeau a été bien long, palpitant et amusant !

PROPOSITION D'ITINERAIRE

 

Que ce soit un voyage offert ou non, voici les parcours jour par jour que nous avons effectué lors de notre séjour à Londres.

Les jours 1, 3 et 4 peuvent se faire entièrement à pied. Pour le jour 2, un métro entre le Palais de Westminster et la tour panoramique de The Shard est nécessaire.

Aussi, selon où se situe votre hôtel, il est possible d’avoir des trajets en transport pour rejoindre le premier point et pour rentrer du dernier.

JOUR 1

 

Trafalgar Square

Quartier Covent Garden

Leicester square

Chinatown

Quartier Soho

Oxford Street

Avenue Picadilly Circus

Trafalgar Square

La première journée est en fait une demi-journée puisque nous avons atterri à 11h30.

Logées non loin du Trafalgar Square, nous pouvions y passer pour se rendre au Covent Garden, où nous avons pu être directement plongées dans l’ambiance anglaise et où nous avons mangé notre premier repas. Une fois rassasiées, nous avons arpenté les différentes rues et boulevards réputés, de Leicester square à l’avenue Picadilly Circus, en passant par Chinatown et l’Oxford Street.

JOUR 2

 

Big Ben

Abbaye de Westminster

Relève de la garde à 11h devant le Buckingham Palace

St Jame’s Park

Palais de Westminster

Tour panoramique The Shard

Un passage par le Tower Bridge

Tour de Londres

Bar – Le Sky Garden

Direction Big Ben pour commencer la deuxième journée, qui malheureusement était en travaux.. et donc sur laquelle nous ne nous sommes pas trop attardées. Non loin de là se trouve l’Abbaye de Westminster et selon l’heure à laquelle vous vous levez, vous pouvez enchaîner directement avec le Palais de Westminster (à réserver en amont), sinon vous pourrez toujours y revenir après la relève de la garde à 11h devant le Buckingham Palace en passant par le St Jame’s Park. Attention, il faut venir un peu avant 11H pour avoir une bonne place et bien y voir parce qu’il y a beaucoup de monde !

Suite à la relève ou au Palais du coup, rendez-vous à la tour panoramique The Shard, avant de passer par le célèbre Tower Bridge pour aller visiter la Tour de Londres.

Enfin, pour bien finir la journée, vous pouvez monter boire un verre ou manger au Sky Garden mais attention, il faut réserver très longtemps à l’avance car cet endroit est très prisé !

JOUR 3

 

Matinée à Notting Hill et marché de Portobello Road 

Repas à Churchill Arms

Balade dans Hyde Park

Visite du Natural History Museum

Pour la 3ème journée, j’avais vraiment hâte de découvrir Notting Hill et ses magnifiques maisons colorées ! Un quartier vraiment mignon et plein de joie, j’ai adoré ! On tombe vite sur le marché de Portobello Road, très animé et sympa !

Le mieux reste de se perdre dans toutes les petites rues de Notting Hill pour y découvrir les plus belles maisons et être plus tranquille (voire seul) pour explorer, prendre de jolis clichés et prendre son temps. Il est vrai que les artères principales du quartier sont très fréquentés et ce n’est pas le plus agréable et reposant !

A PRENDRE DANS LA VALISE

Fiche à imprimer 

 

Ibiza

LIEUX INCONTOURNABLES

 

Trafalgar Square

Covent Garden

Leicester square

Chinatown

Quartier Soho

Oxford Street

Avenue Picadilly Circus

Brick Lane

Big Ben

Abbaye de Westminster

Palais de Buckingham

Palais de Westminster

Cathédrale de Westminster

National Gallery

Parc St James

Cathédrale St Paul

Tour panoramique The Shard

Tower Bridge

Tour de Londres

Bar le Sky Garden

Carnaby street

London eye

British Museum

Parc Richmond

Notting Hill

Portobello Road et son marché

Parc Greenwich

Greenwich market

Musée de Londres

Musée de Sherlock Holmes

Hyde Park

Restaurant Churchill Arms

Natural History Museum

Gare King’s cross

Regent’s Park

Quartier Camden Town

 

 

POUR BOIRE & manger

 

Restaurant Churchill Arms

Camdem Town

Bar le Sky Garden

Covent Garden

Caffè concerto London

Après avoir bien déambulé, vous pouvez descendre en direction du Churchill Arms, un incontournable de Londres, pour manger au restaurant Thaï (à réserver en amont !) ou boire un coup.

Pour la digestion, une petite (enfin grande) balade s’impose dans Hyde Park, où si vous avez de la chance comme moi, vous pourrez y rencontrer des petits écureuils !

En dernier lieu, je recommande de visiter le Natural History Museum qui en vaut vraiment la peine !

JOUR 4

 

Arrivée en métro dans la Gare King’s cross

Passage dans la British Library

Balade dans Regent’s Park

Quartier Camden Town + repas au marché

EVENEMENTS A LONDRES

Ibiza

Déjà le dernier jour à Londres, encore un voyage qui passe trop vite !

Notre avion étant à 19h, cette dernière journée n’est pas trop chargée au niveau du programme.

Si votre hôtel ne garde pas vos valises à la journée vous pouvez comme nous, trouver des points spécialisés dans ce domaine qu’il faut réserver en amont sur internet, pour que ça ne soit pas complet. J’ai, pour ma part, réservé dans un point près de la Gare King’s cross, premier lieu à voir de la journée en plus d’être la gare d’où partait le train pour aller à l’aéroport.

Un peu déçue du fameux caddie d’Harry Potter encastré dans le mur dans la gare King’s cross, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ce n’est pas sur un quai de train et la zone est délimitée pour prendre des photos par un professionnel avec une immense queue, on ne s’y est donc pas trop attardé.

Non loin de la gare se trouve la British Library, dont la visite est très rapide.

Ensuite, nous nous sommes baladées dans Regent’s Park, avant de se rendre à Camden Town, un lieu atypique et vraiment à faire ! Nous avons mangé là-bas puisque de nombreux stands de nourriture street food sont présents, avant de découvrir les nombreuses boutiques et les environs.

Et c’est le clap de fin pour ce voyage Mère-Fille au top, en espérant que tout cela vous donne des idées et vous inspire !

© 2017 by Marie AKA

Pssst ! Si tu veux m'aider, tu peux participer à la cagnotte

en cliquant ici ! ☺